Biopharma-Biotechnologie
Applications biopharma et biotechnologies
Fort de nos 135 années d’expérience dans le développement et la fabrication de sels minéraux de spécialités, nous développons depuis plusieurs années une gamme dédiée de grades de haute pureté particulièrement adapté aux industries de la biotechnologie et de la biopharmaceutique. Nos sites de production, certifiés GMP et FSSC 22000/ISO 22000, nous permettent de vous proposer une gamme de plus de 400 sels minéraux.
Ces sels minéraux agissent dans les bioprocédés :
- en amont, upstream process : en tant qu’ingrédients et nutriments de cultures cellulaires mais aussi comme stabilisants et agents tampon,
- en aval, downstream process : en tant qu’agents de séparation, de précipitation ou de purification.
Nous avons la possibilité de modifier les caractéristiques physico-chimiques de nos références et d’offrir des conditionnements dédiés en travaillant en étroite collaboration avec nos clients.
Les travaux de notre département Recherche et Développement nous permettent de développer et de proposer des gammes de sels minéraux spécifiquement optimisés pour les bioprocédés rencontrés dans les industries de la biotechnologie et de la biopharmaceutique :
- Amélioration des propriétés d’écoulement
- Faibles teneurs en endotoxines
- Optimisation de la solubilité
- Modification des caractéristiques physico-chimiques
Au-delà de ces propriétés, nous sommes en mesure de développer à façon selon votre cahier des charges, de proposer des mélanges à façon notamment pour les agents tampons
Upstream process (bioprocédés en amont)
En amont (upsteam process) les sels minéraux sont majoritairement utilisés comme nutriments nécessaires aux cellules mammifères, bactériennes et fongiques pour leur croissance et la production des métabolites recherchés. Dr. Paul Lohmann® propose des sels minéraux organiques et inorganiques, ainsi que des éléments traces répondant parfaitement à cette fonction, parmi eux des sels de cuivre, de fer, de magnésium, de manganèse, de zinc, etc…
Dr. Paul Lohmann® a aussi développé spécifiquement des sels d’acides aminés destinés à alimenter les cultures cellulaires. Il s’agit de sels d’acide aspartique et de tyrosine possédant une très forte solubilité afin d’améliorer le rendement et la qualité de vos bioprocédés.
En amont, les sels minéraux remplissent également la fonction d’agent tampon ou de correcteur d’acidité dans les milieux de cultures ou les diagnostics. Pour cette application, nous vous proposons par exemple des sels de phosphates, de glycérophosphates ou de succinates.
Downstream process (bioprocédés en aval)
Concernant les process downstream, l’expertise de nos chimistes dans les modifications physico-chimiques de nos sels minéraux offre de nombreuses options pour une optimisation de vos bioprocess.
Nous proposons une large gamme de phosphates, acétates, sulfates, carbonates ou chlorures sous forme de sels de potassium, de sodium, d’ammonium et de calcium par exemple. Ces sels seront adaptés à une utilisation en tant qu’agents de séparation, de précipitation ou de purification.
Les sulfates et les acétates sont fréquemment utilisés en biopharma et dans les diagnostics. En développant une gamme de sels minéraux avec des propriétés d’écoulement amélioré et en réduisant l’hygroscopicité, la gamme Dr Paul Lohmann® vous facilite vos bioprocédés.
Fill / Finish
Nous avons développé toute une gamme d'excipients pour la formulation de produits biologiques ou de vaccins. Nos sels minéraux biopharma en raison de leur haute pureté peuvent être utilisés en injection parentérale. Ils servent d'agents chélatants, d'agents tampons ou d'adjuvants.
DPL-BioPharm
Dr. Paul Lohmann® a développé une gamme spécifique de sels minéraux dédiés spécifiquement à la biopharmaceutique : DPL-BioPharm. Cette gamme est destinée à nos clients producteurs d’APIs (comme les anticorps) recherchant des sels minéraux de très haute pureté dans le but d’éviter d’éventuelles contaminations pouvant nuire aux cultures cellulaires ou aux principes actifs produits.
Sels minéraux à faible teneur en endotoxines
Notre gamme DPL-BioPharm comporte des sels minéraux à faible teneur en endotoxines pour les bioprocédés et la biopharma, ceux-ci vous permettront le développement de cultures cellulaires très sensibles dans un environnement optimisé et contrôlé.
Notre société Dr Paul Lohmann® a investi dans un outil de production dédié à la fabrication de sels minéraux à faible teneur en endotoxines permettant de vous proposer différents sels comme des acétates, des citrates, des phosphates ou des succinates.